Suite à la participation du Head of Exploration du PNUD Burkina Faso en tant que membre du jury de la première édition du Hackathon « One Health », et après le partage au sein de son bureau de l’innovation développée par l’équipe Winners 2 (« Air Sain pour une Vie Saine »), le PNUD a décidé de soutenir la participation de cette équipe au YouthConnekt 2023 .
C’est ainsi que Charles Bazié, représentant de l’équipe Winners 2, a pris part à ce grand rendez-vous de la jeunesse africaine du 8 au 12 décembre 2023 à Nairobi (Kenya), aux côtés de la délégation Burkinabè.
Dès son retour, il a partagé son expérience enrichissante avec les autres finalistes, évoquant des rencontres avec des jeunes leaders et le développement de projets de partenariat avec d’autres pays et dans le domaine de la technologie. Il a également mentionné sa contribution à la rédaction du communiqué des Jeunes Délégués, axé sur les besoins et la vision des jeunes pour l’Afrique de demain. Cette expérience lui a permis de grandir professionnellement tout en contribuant activement à façonner un avenir prometteur pour la jeunesse africaine.
En rappel YouthConnekt Africa est une plateforme panafricaine qui vise à autonomiser les jeunes en enrichissant leurs connaissances, leurs expériences et leurs compétences tout en investissant dans leurs idées, leurs innovations et leurs initiatives, afin que l’Afrique progresse dans l’exploitation de son dividende démographique d’ici 2030.